Pleins phares sur les recommandations du docteur Frédéric Saldmann - CalculerSonIMC
Santé & Maladies

Pleins phares sur les recommandations du docteur Frédéric Saldmann

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Il est la coqueluche du moment ! Ses conseils sont avisés car accessibles à tous avec ses astuces pratiques et sensées. Le docteur Saldmann est présent à la radio, à la TV et détaille son action minceur dans le livre édité « Prenez votre santé en main« .


Pleins phares sur les recommandations du docteur Frédéric Saldmann
(Pleins phares sur les recommandations du docteur Frédéric Saldmann)

Le Dr Saldmann : un parmi tant d’autres ?

Elles n’ont jamais été aussi tendance les « recommandations santé » venues du milieu médical : régimes, techniques sportives, conseils diététiques, aliments à privilégier… En même temps, les médecins spécialisés ne sont-ils pas les mieux placés pour nous conseiller ?

C’est avec une logique imparable et débordante de bon sens que le Dr Saldmann cardiologue et nutritionniste, attire les foules. Son succès se base sur la proximité qu’il sait construire avec ses patients. Pour lui, chacun d’entre nous possède le potentiel nécessaire pour se soigner grâce à de bons réflexes et de saines habitudes faciles à instaurer au quotidien. Avec le monde moderne et connecté nous avons refoulé nos perceptions sensitives et autre instincts de survie. Pourtant, au plus profond de nous-mêmes subsistent des capacités d’auto-guérison extrêmement efficaces.

Ainsi, ce cardiologue met en exergue le fait que notre santé se trouve entre nos mains. Déjà, avec « La vie et le temps : les nouveaux boucliers anti-âge », le docteur préconisait de devenir son propre médecin car chacun est compétent pour s’auto-guérir.

Les préconisations du Dr Frédéric Saldmann : quelles sont-elles ?

Elles se jouent sur plusieurs terrains.

Alimentaire

Parce que nous mangeons trop et mal, il nous faut rétablir une diète équilibrée et adaptée à nos modes de vie contemporains. Assis dans nos fauteuils de bureau notre dépense calorique est trop faible. Ainsi, ce sont 20% de vie perdue avec 30% de kilocalories en plus.

Pour ceux et celles qui s’orientent systématiquement vers les compléments alimentaires chimiques, les médicaments et les coupes-faim industriels, il existe des composés nutritifs qui modèrent l’appétit de façon naturelle : ce sont les sardines, les avocats, les poivrons qui, parce s’ils restent longtemps dans l’estomac, procurent, à long terme, une sensation de satiété pérenne.

De plus, comme l’organisme gère mieux le manque que l’excès, mieux vaut le priver que le rassasier de trop. Ainsi, pour le nutritionniste des stars, le jeûne par intermittence est essentiel. Entre douze et seize heures de jeûne par semaine permet de diminuer le risque de cancer. Les adeptes du jeûne sont davantage en forme, ils souffrent moins d’allergies, de rhumatismes, leur teint est plus limpide et leur ADN plus résistant.

Mais les aliments ingurgités ne sont pas le seul secteur sur lequel agir.

Hygiène

Ce domaine est tout aussi primordial. Il existe de bons gestes à adopter afin de conserver une hygiène optimale.

Le docteur Saldmann préconise les gargarismes dès le matin. Ce geste permet de diminuer de 40% les infections respiratoires.

Ensuite, fait original, il recommande de limiter ses vacances à une semaine. Les bénéfices acquis seraient remarquables pendant les cinq semaines qui suivent. Au-delà, selon lui, le QI chute de vingt points… Alors, ouste les « traditionnelles » trois semaines de congés annuel.

Puis, il nous rappelle ce que nous savons déjà mais que nous avons du mal à entendre : faire 30 minutes d’activité physique par jour permet d’obtenir une mémoire efficiente. Il faut bannir la routine, prendre des risques afin que le cerveau emmagasine des nouveautés comme celles de se mettre à l’apprentissage d’un instrument de musique, de maîtriser une langue ou tout simplement de s’exercer à des recettes de cuisine inédites.

Bonheur

Enfin, pour lui, rien ne vaut le bonheur, l’amour et la joie de vivre pour rester en santé tout au long de sa vie.

1 Commentaire

  1. j’ai lu 2 livres du Docteur SALDMANN et j’avoue que ses préconisations sont pleines de bon sens de diététique et de conseils. Merci de poursuivre vos démarches. Corinne

Laisser un commentaire