En 2030 : 50% des américains seront obèses - CalculerSonIMC
Études Obésité

En 2030 : 50% des américains seront obèses

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Selon un nouveau rapport de Trust for America’s Health et de la fondation Robert Wood Johnson, en 2030, la moitié des Américains serait considéré comme obèse (44 %).

Aujourd’hui ce taux se situe à environ 35 pour cent, soit un gain prévu de 9 pour cent dans les deux prochaines décennies. Une augmentation significative pour la plupart des experts cités dans le rapport. Cependant, l’étude rappelle qu’elle reste tout de même moins grande que celle connue au cours des deux dernières décennies. En 1990, la moyenne d’obésité américaine était de 12 pour cent. En 2005, la moyenne américaine a presque doublé, avec 23 pour cent des Américains considérés comme appartenant à la catégorie «obèse». Cinq ans plus tard, ce pourcentage a doublé à nouveau avec un taux oscillant à 35,7 pour cent entre 2009 et 2010.

Selon ce rapport intitulé «F as in Fat: How Obesity Threatens America’s Future 2012», treize États pourraient avoir des taux d’obésité au-dessus de 60 pour cent, le Mississippi devrait se placer bon premier à 66,7 pour cent. Alors que le Colorado devrait avoir le plus faible taux d’obésité à 44,8 pour cent. Ce nouveau rapport fait suite à un rapport similaire publié par le Département de la santé et des services humanitaires du gouvernement américain qui situait ce taux à environ 42 pour 2030.

En plus de cet avertissement, le document présente des recommandations pour réduire les coûts en soins de santé liés à l’obésité. Une proposition que plusieurs États américains ont déjà commencé à appliquer. La ville de New York a d’ailleurs récemment décidé d’imposer une interdiction partielle sur la vente de grand format de sodas.

Laisser un commentaire